Les 8 exercices externes des armes (qu'on peut également traduire par les 8 exercices pour extérioriser la force) Cette section implique les outils externes au corps qui permettent de le former et de développer certains Jing, certaines habilités spécifiques.
On trouve ici:
En fait, les semelles de fer. On les utilise pour travailler une certaine qualité légère du pas. On travaille des marches puis sur les formes.
Le sac permet le renforcement des percuteurs. Il développe la capacité à sortir la force avec des zones du corps. Le sac est rempli de sable, ce qui fait que le bas du sac est dur comme de la pierre, le centre plus souple. On l'utilise principalement en va et vient en travaillant la frappe sur le retour. On frappe le sac avec la paume, le coude, l'épaule, la pointe des orteils, le genou, les hanches, le dantien, la tête. Normalement le travail de ce type au sac est accompagné de lotions alcool/vinaigre/plantes en frictions
Elles sont entièrement en fer et sont très lourdes. Elles sont utilisées pour travailler l'allongement des tendons de la ceinture scapulaire et l’alignement correcte des segments des bras. .
Elles ont à peu près le même usage que les kamis okinawaïens mais la saisie est différente : le pouce est replié et on les saisit avec la première phalange du pouce.
Les jarres sont destinées, un peu au renforcement des doigts, de la saisie mais d'abord à travailler la verticalité et l'élévation du pas par un travail de contrebalancement de la force descendante des jarres.
Elles pèsent entre 6 et 12 kg. Elles permettent le développement de la puissance par un travail balistique. Elles sont également utilisées pour développer la force de rebond. A haut niveau on la lance et on la rattrape soit avec le plat du coude, soit... les pointes des doigts.
Outil fondamental et caractéristique de l'école, chaque anneau pèse entre 3 et 4 kg. On les porte aux poignets. Toutes les formes à main nue se travaillent avec les anneaux qui permettent un important travail sur la structure et sur la force spirale dans le pont. Effet secondaire : renforcement des poignets et avant-bras.
3 formes + forme à 2. Se travaille en alternance avec bâton en bois et bâtons en fer de divers poids.
3 formes + forme à deux. Travail le poignet et la mobilité des pas.